Football Club de Marpent : site officiel du club de foot de Jeumont - footeo

LA VOIX DU NORD: Coupe de France (4e tour): Marpent a fait douter Avion jusqu'au bout

27 septembre 2016 - 08:05

Héroïques, les Marpentois ont tenu tête à Avion, ne cédant qu’à la dernière minute des prolongations (1-2 ap). Cruel et encourageant à la fois.

Marpent a poussé les joueurs d’Avion dans leurs retranchements.

PHOTO RENÉ HARBONNIER (CLP)

Si l’occupation du terrain fut avionnaise, jamais la différence de cinq divisions ne fut visible. À la fin de la première période, seul un lob d’Ait Hammou avait mis le gardien marpentois Wattier en danger, le ballon frôlant le poteau.

En atteignant la mi-temps sur un score vierge, les Marpentois étaient parvenus « à faire douter » Avion, comme l’avait souhaité leur entraîneur, Rémi Pochez. Dès la reprise, Avion tenta de hausser son niveau de jeu et réussit à ouvrir la marque à la 51e minute par Wywial qui vint crucifier Wattier (0-1). Loin de baisser les bras, les Marpentois revinrent rapidement au score par Mokhefi (1-1, 59e). À un quart d’heure de la fin, Wattier, qui avait remplacé après l’échauffement le gardien titulaire, Rogé, repoussait même un penalty de Jackowski !

Marpent contraignait Avion à disputer les prolongations. De plus en plus chaud sur son banc, Rémi Pochez fut expulsé (98e) suite à une altercation avec l’arbitre. Toujours aussi courageux et solidaires, les Marpentois durent malheureusement s’incliner dans les arrêts de jeu des prolongations. Un cafouillage de la défense, et Wywial réalisait un doublé (1-2, 121e).

Mimoun Zeggai le coach d’Avion, rendait hommage au FC Marpent : « Cette superbe équipe nous a posé bien des problèmes. Le match pouvait basculer à tout moment. L’expulsion de leur coach fut un moment important de la rencontre. »

Déçus mais fiers de leur performance, les Marpentois ont rejoint les vestiaires avant de lancer leur cri de guerre, répondant aux cris de victoire des Avionnais. « Nous sommes fiers de ce match qui nous servira de référence en championnat, déclare Mathieu Gravez. Nous n’avons jamais tremblé et nous les avons fait douter. Nous avons su nous mettre au niveau de notre adversaire. »

YVES DESMET (CLP)

MARPENT (prom. exc.) - AVION (DHR) : 1-2 ap (0-0 ; 1-1). Buts : Wywial (51e, 121e) pour Avion ; Mokhefi (59e) pour Marpent. Expulsions : Pochez (98e), Barka (121e) pour Marpent.

-FC MARPENT : Wattier, Cypryszak, Gilles, Barka, Gravez, Marchand, Lasselin, Haddad, Musschoot, Mokhefi, Nghimy, Rossi, Wallez, Millet, Demanet, Rogé. Entraîneur : Rémi Pochez.