LA VOIX DU NORD: MARPENT a assuré le spectacle jusqu'au bout

1 juin 2017 - 08:48

La montée en Excellence leur était déjà acquise. Cela n’a pas empêché les Marpentois de jouer jusqu’au bout en l’emportant largement sur Jeumont, ce dimanche.

Alors que le titre était déjà en poche, les Marpentois ont conclu leur saison en laminant leurs voisins, adversaires du jour. Les Jeumontois n’auront fait illusion qu’une demi-heure. Smail Nghimy a débordé pour servir Mahammed, laissé seul pour l’ouverture du score (27e), Jeumont est revenu sur un pénalty transformé par Djadrisaif (30e). Puis, ce fut le festival du buteur maison, Ludovic Lecuyer, qui a carrément sorti le coup du chapeau, (36e, 48e, 66e), Haddad concluant la salve d’un cinquième et dernier but dans la minute suivante (67e).

Si les Marpentois ont assuré un spectacle de haut niveau, les Jeumontois se sont montrés fébriles. Mokhefi Sakhefi, énervé dès l’entame du jeu, a oublié son football au profit d’un vocabulaire peu amène adressé à Rémi Pochez, le coach marpentois, et aux spectateurs. Seules la patience et la psychologie de M. Pascal, l’arbitre central, lui ont évité l’expulsion. «  Comment ne pas faire le maximum dans un club comme Marpent, où tout le monde travaille dans le même sens, se réjouissait pour sa part le capitaine, Mathieu Gravez. Les spectateurs nous ont suivis toute la saison et nos victoires sont aussi les leurs. On ne peut pas sortir un nom du chapeau, chacun a fait son travail, c’est l’équipe complète qui a gagné ce titre.  »

YVES DESMET (CLP)

MARPENT (1er, 79 pts) - JEUMONT (9e, 48 pts) : 5-1. Buteurs : Mahammed (27e), Lecuyer (36e, 48e, 66e), Haddad (67e) pour jeumont Djadrisaif (30e sp) Le groupe de Marpent : Wattier, Lasselin, Millet, Mariage, Mahammed, Gravez (cap), Gilles, Haddad, Musschoot, Lecuyer , Nghimy, Rossi ; entraîneur, Rémi Pochez.

Commentaires

Seniors A : nouveau joueur 3 jours
Seniors B : nouveau joueur 3 jours
Seniors B et 13 autres 3 jours
Galerie du 17/06/2017 : nouvelle photo 6 jours
Coupe Notte Finale. MARPENT - Épinette : 2-1. 10 jours
Coupe Notte Finale. MARPENT - Épinette : 2-1. : nouvelles photos 10 jours
JEAN JACQUES DELVALLEE a commenté Seniors A / Maubeuge Épinette 11 jours
Coupe Notte Finale. MARPENT - Épinette : 2-1. : nouvelle photo 11 jours
2-1
Seniors A / Maubeuge Épinette 12 jours
Seniors A / Maubeuge Épinette : résumé du match 12 jours
JEAN JACQUES DELVALLEE et Guy Daumeries ont commenté Seniors A / Maubeuge Épinette 14 jours
5-2
Seniors A / Cousolre 17 jours
Seniors A / Cousolre : résumé du match 17 jours
Seniors A / Cousolre 17 jours
Les Titans de Marpent : nouvelle photo 21 jours

CONVOCATIONS

 

 

Pronostics LIGUE 1 .... Venez défier vos amis !

Derniers inscrits au concours

Cesco Novellino
Inscrit depuis le 28/04/17
marie-christine laude
Inscrit depuis le 06/04/17
Olivier Lejeune
Inscrit depuis le 23/02/17