Football Club de Marpent : site officiel du club de foot de Jeumont - footeo

LA VOIX DU NORD: Marpent a bousculé la hiérarchie

25 septembre 2017 - 13:26

Les Marpentois ont obtenu le droit de disputer leur premier cinquième tour de coupe de France, en éliminant Sin-le-Noble avec autorité (3-0).

Pour la deuxième année consécutive, les hommes de Rémi Pochez avaient rendez-vous avec une équipe de ligue sur un 4e tour. Rapidement, ils affichèrent leurs intentions en repoussant les joueurs de Sin-le-Noble dans leur partie de terrain.

Durant toute la première mi-temps, les pensionnaires de ligue furent bousculés et encaissèrent un but dès la 24e minute (1-0). Incapables de réagir, Sin-le-Noble dû subir les assauts des Marpentois. La technique, la vitesse et l’envie étaient du côté de Marpent.

À la reprise, les visiteurs firent illusion un quart d’heure avant d’encaisser un second but à vingt minutes de la fin (2-0). Rudent, le stoppeur visiteur chahuté par les supporters, était expulsé pour jet de bouteille sur le public. Et à dix minutes de la fin, Hednarz, le portier de Sin, devait s’incliner une troisième fois. La messe était dite. Le FC Marpent sera présent au 5e tour pour la première fois de son histoire.

Mahedine Mahammed, le boute-en-train du groupe, savoure : «  Nous n’avons même pas eu peur, nous avons joué notre football. Nous les avons privés de ballon et notre envie de gagner était plus forte que la leur. Ils nous ont pris de haut et on n’aime pas ça. Au prochain tour, notre envie sera décuplée, alors pourquoi ne pas se payer un gros ?  »

Grâce à ce joli succès, Marpent sera l’un des rares clubs de la Sambre à pouvoir encore faire rêver ses supporters. L’Entente Feignies-Aulnoye, Bavay et Avesnes-sur-Helpe sont les trois autres rescapés.

YVES DESMET (CLP)

Marpent (D1) – Sin-le-Noble (R4) : 3-0 (1-0). Arbitre : M. Soriaux. Buteurs : Kirat (24e et 70e), Mahammed (80e). Expulsion : Rudent (71e) pour Sin-le-Noble. Marpent : Rogé, Gilles, Mahammed, Marchand, Gravez, Haddad, Leclercq, Kirat, De Araujo, Nghimy, Traballoni, Cypryszak, Lasselin, Yalaoui, Wattier. Entraîneur : Rémi Pochez.